Mijas

Mijas

L’un des joyaux de la Costa del Sol est le beau village peu de Mijas, qui est niché confortablement dans le flanc de la montagne à 428 mètres au-dessus du niveau de mer ; C’est un choix idéal pour vivre des vacances ou à plein temps. De la population de 7 500, il y a tellement de résidents francophones étrangers et français dans et autour du pueblo que la mairie a un étranger très utile du département, qui s’adresse aux nombreux besoins de ceux qui ne parlent pas espagnol.
Lorsque vous parcourez les ruelles de ce village andalou, vous comprendrez ce qui a attiré les étrangers à s’installer ici au fil des ans. De nombreux artistes et écrivains ont fait leur maison, profitant d’un excellent climat toute l’année tous les, sans faire partie des villes côtières plus occupés, plus commerciales juste 7 kilomètres sur le flanc de la montagne. Malgré son immense popularité auprès des touristes, Mijas Pueblo a réussi à conserver une grande partie de sa traditionnelle andalouse de la vie, les gens du pays affichant leur passion éhontée de toutes choses festives et une perspective incomparable détendue « mañana » sur quoi que ce soit qui peut être mises hors tension pour un autre jour.
Les boutiques d’artisanat ont certains poterie peinte à la main magnifique et souvent abordables peintures et estampes d’artistes des, tels que Don Clarke et Michele Lehmann. Un souvenir de vacances pourrait se pour révéler un investissement judicieux.
L’Office de tourisme du Village de Mijas, (Plaza Virgen de la Peña).